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Rémi LEVILAIN

Ingénieur développeur Unity - Spécialisé en RV et RA

Rémi LEVILAIN
30 ans
Permis de conduire
Le Mans (72100) France
Présentation
Ingénieur développeur Unity spécialisé dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Mon expérience m'a amené a développer plusieurs applicatifs en RV dédiée à la formation professionnelle et je connais donc les enjeux lié à ce type de projet. Sur le plan professionnel, j’apprécie travailler dans les domaines de la XR mais je reste à l’écoute des propositions concernant les nouvelles technologies.
Expérience
  • Réalisation d'applications de réalité virtuelle Unity3D ayant pour but la formation professionnelle.
  • Utilisation de différents systèmes de réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive et CAVE.
  • Première expérience en tant qu'enseignant vacataire dans le domaine de la RV/RA sur Unity. Plus précisément, j'ai enseigné les bases de l'utilisation du logiciel Unity et comment développer avec ce dernier des applications de RV et RA.

    Au total, j'ai prodigué une cinquantaine d'heures de TP aux étudiants de 4ème année Informatique de l'ENSIM au Mans.

Ingénieur Développeur Unity3D en Réalité Augmentée

PixelStream
Octobre 2015 à novembre 2015
CDD
Angers
France
  • Durant ce CDD d'une durée d'un mois, j'ai contribué au projet "Ludicalm", qui est un projet de Réalité Augmentée avec Vuforia sous Unity3D. Mon objectif était de fournir un prototype de l'application mise à jour sur Unity5. Le deuxième projet était un travail de recherche et de développement à propos de l'export Unity sur Windows Phone.
  • Références : remi@pixelstream.fr, benjamin.cosse@vbs-ventures.fr
  • Durant ce stage de fin d'études d'une durée de 6 mois j'ai réalisé des applications immersives et intuitives de Réalité Virtuelle pour des clients en utilisant le plug-in MiddleVR et Unity. Entre deux projets, j'ai travaillé sur des sujets de recherche. Leur objectif était d'explorer de nouvelles possibilités d'interactions 3D et de collaboration en milieu virtuel.
  • Ce stage m'a apporté de nombreuses connaissances sur le développement d'applications de Réalité Virtuelle ainsi que sur les systèmes utilisés.
  • Référence : cb@middlevr.com
  • Ce stage de 3 mois en entreprise m'a permis de développer des applications 3D et de Réalité Augmentée à sur le logiciel Unity3D. J'ai également intégré une application sur Facebook afin d'élargir le public cible.
  • L'ensemble des tâches accomplies durant ce stage avait pour objectif l'amélioration des connaissances de l'entreprise où la satisfaction d'une demande client.
  • Référence : f.robert@3d-villes.com
  • Création d'environnements virtuels avec le logiciel Unity 3D pour des expérimentations psychologiques.
  • Durant ces 3 mois de stage j'ai développé en autonomie un environnement virtuel sous Unity 3D comprenant des scripts codé en JavaScript. Une application de traitement des résultats d'expérimentations a été réalisée en langage C afin d'obtenir des données plus faciles à interpréter.
  • Référence : joyalch@uqtr.ca
  • Rédaction d'un support technique sur les toboggans d'évacuation pour les enquêteurs accident d'AIRBUS.
  • Durant ce stage de 10 semaines au sein d’une équipe d’ingénieurs j’ai réalisé un livret technique soumis à des normes et contraintes bien précises. J’ai pu appréhender ce qu’est le travail au sein d’une grande entreprise ainsi que d’utiliser couramment la langue anglaise pour communiquer.
  • Référence : jordane.soula@airbus.com
Formation

Diplôme d'ingénieur

Polytech ANGERS (ISTIA)

Septembre 2012 à septembre 2015
L'Institut des Sciences et Techniques de l'Ingénieur d'Angers est l'école d'ingénieurs de l'Université d'Angers. Certifiée par la CTI, elle regroupe 3 options : Innovation, Qualité/Sûreté de Fonctionnement et Informatique/Automatique.
Les points principaux abordés dans cette dernière option concernent le développement informatique (maîtrise de plusieurs langage de programmation), l'automatique, les automatismes industriels, les réseaux, la supervision industrielle, les systèmes temps-réels, les systèmes embarqués, la robotique, les interfaces homme-machine et la réalité virtuelle.

DUT Génie Mécanique et Productique

IUT Le Mans

Septembre 2010 à juin 2012
Le diplômé du département Génie Mécanique et Productique est un généraliste de la mécanique.
Sa formation technique, scientifique, économique et humaine lui permet de contribuer à la compétitivité des entreprises dans toutes les étapes de la vie d’un produit, en optimisant les choix techniques, scientifiques, économiques et humains, en intégrant les impératifs de qualité, de maintenance et de sécurité.

Baccalauréat Scientifique - Sciences de l'Ingénieur

Lycée Gabriel Touchard - Le Mans

Septembre 2009 à juin 2010
Compétences

Réalité Virtuelle

  • Game Engine : Unity3D
  • Middleware : MiddleVR
  • Modélisation : 3DSMax, Blender

Informatique

  • Langage C, C++, C#, JEE, JS
  • Génie Logiciel : Architectural paterns, Design paterns
  • Réalité Augmentée : Vuforia for Unity
  • Web : HTML5, ASP, PHP
  • Base de Données : Oracle, SQL
  • Microsoft Office
  • SolidWorks

Langues

  • Français
  • Anglais (TOEIC 870)
  • Allemand

Mécanique

  • Conception Assistée par Ordinateur
  • Dimensionnement
  • Résistance Des Materiaux
  • Statique - Dynamique
Centres d'intérêt

Sport

  • CrossFit (5 ans)
  • Judo (5 ans)
  • Tae Kwon Do (2 ans)
  • Kendo (1 an)
  • Rugby (1 an)
  • Musculation (1 an)

Musique

  • Piano (13 ans)
  • Guitare (apprentissage)

Voyages

  • Canada (3 mois)
  • Allemagne (2 semaines)
  • Grèce (2 semaines)
  • Irlande (2 semaines)
  • Malte (2 semaines)
  • Sicile (2 semaines)
Portfolio

Participation au Ludum Dare #34

Le Ludum Dare est une "Game Jam" internationale où les participants (solo ou en équipe) sont amenés à réaliser un jeu vidéo en 72h non-stop.
Cette édition fût pour moi la première et nous avons formé une équipe de 4 personnes novices dans la création de jeux vidéos. J'étais en charge de la programmation alors que les autres s'occupaient du design graphique et sonore.
Date de création
14 déc. 2015
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