Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Thibault Harel

Thibault Harel

Ingénieur informatique / 5 ans d'expérience

26 ans
Permis de conduire
Ingénieur informatique passionné par la programmation et ses bonnes pratiques, j'ai à cœur de proposer des solutions qui en suivent les principes. Avec bientôt 5 ans de spécialisation dans le développement back-end et 1 an d'expérience en Angular, j'ai pu acquérir de solides compétences dans ces domaines.
Expérience
  • Développement d'une plateforme de gestion pour le déploiement national de la télécommunication (Operation support system).
  • Mise en place d'un plan détaillé pour la refactorisation de la plateforme. Meilleurs performances, évolutivité accrue et diminution de la dette technique.
  • Création d'un outil à l'usage des développeurs permettant la génération automatique de fichiers de code.
  • Création d'un outils de traitement d'images (artificial intelligence) permettant la géolocalisation de sites géographiques.
  • Maintenance et évolution des services existants. Résolution de bugs de production.
  • Mise en place d'un outil d'automatisation des tests d'intégration.
  • Ajout d'évolutions pour une application en interne. Cette application prend en charge la supervision de l'ensemble des applications du plateau.
  • Mise en place d'un système de récupération et de visualisation de logs.
  • Participation à un projet de développement en équipe.
  • Mise en place de programmes batch permettant la centralisation des données de diverses applications
  • Développement en équipe
  • Travaux de recherche sur des nouvelles méthodologies de programmation
  • Projet dans une équipe de 3 avec un développeur et un graphiste.
  • Prise en main du rôle de manager : Gestion du projet de A à Z, coordination des tâches, recueil du besoin, , deadlines, etc.
  • Prise en main du rôle de leader technique : Bonnes pratiques de programmation, revues de code, aide au développement.
  • Adaptation au code existant du jeu pour y greffer des évolutions
  • Modification du jeu en profondeur (technologie des patchs)
  • Ajout d'animations et d'effets graphiques
  • Technologies utilisées : Java (8+), SpirePatch, libGDX, Lombok
  • Développement d'un jeu sur Unity (C#) qui vise à réaliser des tests sur l'implication des joueurs
  • Amélioration des capacités de communication en anglais
  • Découverte du mode de vie suédois
Centres d'intérêt

Sport

  • Musculation
  • Course à pied
  • Hiit (High Intensity Interval Training)
  • Nutrition
  • Randonnée

Programmation

  • Java
  • C# / Unity (Création de jeux)

Loisirs

  • Sorties
  • Culture scientifique
  • Jeux (stratégie, société, vidéos)
  • Cinéma
Compétences

Langages et frameworks

  • Java (Spring boot, Hibernate, Maven, Gradle, Junit, Mockito, Vaadin, etc)
  • Angular (NodeJS, Typescript, Npm, Jest, Html5, Bootstrap, Css, etc)
  • Python
  • C#
  • C++

Informatique

  • Git
  • Docker
  • Ansible
  • Elasticsearch
  • Jenkins
  • API (Rest, Soap)
  • Shell

Bases de données

  • MySQL
  • PostgreSQL
  • Oracle

Logiciels

  • IDE (Intellij, Eclipse, VSCode, Webstorm)
  • Outils de ticketing (Jira, Clickup)
  • Postman, SoapUI
  • Pack Office
  • Unity
Langues
  • Anglais
    Niveau professionnel (TOEIC: 895)
  • Français
  • Espagnol
Formation

Ingénieur en système automatique et génie informatique

Polytech Angers

Septembre 2015 à septembre 2020
Langages de programmation (C#, C++, Java, Python)
Développement web
Génie logiciel
Bases de données
Unix
Réseau
Robotique
Machine learning

BAC S, spé SVT, mention bien

Ambroise Paré

Septembre 2012 à juillet 2015
Télécharger Télécharger